JARRET D’AGNEAU BRAISÉ AU VIN ROUGE ET EPICES

Le jarret d’agneau braisé est un met du dimanche : gourmand, généreux, il est le plat idéal pour vos repas en famille ! La viande, mijotée pendant des heures, sera fondante et pourra se manger même à la petite cuillère…À vos fourneaux !

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 2 heures

 

INGRÉDIENTS

 

ÉTAPES DE LA RECETTE

  1. Ciselez les oignons, les carottes, le céleri et réservez. Déposez sur le plan de travail les jarrets d’agneau. Dans un bol, mélangez la farine, le sel, le poivre, le cumin.
  2. Dans une cocotte en fonte et avec couvercle, faites chauffer un bon filet d’huile d’olive à feu très fort et faites saisir les jarrets sur tout ses côtés. Après coloration, réservez les jarrets dans une assiette, baissez le feu et ajoutez les oignons, carottes et céleri émincés. Laissez cuire quelques minutes, ajoutez le mélange farine, sel, poivre et cumin. Bien mélangez puis déglacez au vin rouge.
  3. Ajoutez la pulpe de tomate, le concentré de tomate, le bouquet garni, l’ail fumé, le bâton de cannelle de Ceylan et le mélange eau, Vadouvan. Salez, mélangez le tout et réincorporez les jarrets. Couvrir et laissez cuire à feux doux pendant 1h30.
  4. Égouttez les flageolets en gardant son eau de côté. Dans un saladier, mélangez les flageolets avec le mélange d’herbes de Provence et incorporez le tout dans la cocotte. Mélangez bien et laissez cuire, toujours à couvert et à feu doux pendant 30 minutes de plus. C’est prêt.

 

ASSAISONNEMENT

Salez votre assiette, si cela est nécessaire, avec le sel du désert de Thar  et optez pour un poivre blanc comme le poivre blanc de Penja qui se mariera très bien avec l’agneau. Accompagnez ce plat avec un piment frais en cuisson ou directement dans l'assiette.

 

ASTUCE

Si la préparation a trop réduit, aidez-vous de l’eau des flageolets pour récupérer la texture désirée. Vous pouvez également changer la garniture en fonction de vos préférences, purée de pomme de terre ou de patate douce, lentille ou tout simplement du riz ou des pâtes.

To write a comment

All comments are moderated before being posted

LIVRAISON rapide et gratuite dès 49€ d'achat*