PAIN BUNS MAISON AUX GRAINES DE PAVOT ET SESAME

Le bun est un petit pain rendu célèbre grâce au très connu burger américain. Ce dernier serait d’ailleurs l’un des plats préférés des français…Qu’à cela ne tienne : avec cette recette de bun maison, vous pourrez épater vos convives et déguster de délicieux burgers « made in France » ! 

 

Recette pour 10 Buns

Temps de préparation : 3 heures 

 

INGREDIENTS


ÉTAPES DE LA RECETTE

  1. Dans un cul de poule, mélangez à l’aide de vos mains ou d’une cuillère en bois la farine et le sel et formez un petit puit.
  2. Dans un autre cul de poule ou saladier, dissoudre la levure et le sucre dans le lait. Incorporez ensuite l’eau, le beurre, l’œuf et mélangez bien. Ajoutez cette préparation dans le puit formé préalablement et commencez à mélanger en amenant la farine vers le centre. Bien récupérer la farine sur les parois du cul de poule et continuez à mélanger jusqu’à former une boule bien élastique.
  3. Débarrassez la pâte du cul de poule et pétrir pendant 5 minutes sur un plan de travail fariné. Lorsque la pâte est bien structurée, laissez reposer dans le cul de poule légèrement huilé et couvert d’un film alimentaire ou d’un torchon humide pendant 1h30, dans un endroit chaud de votre cuisine.
  4. Lorsque la pâte est montée, divisez-la en 10 pâtons. Boulez chaque pâton en la repliant sur elle-même, et réservez-les sous un torchon légèrement humide.
  5. Aplatissez chaque pâton avec la paume de votre main et à l’aide d’un pinceau, mouillez à l’eau (ou dorez à l'œuf) chaque pâton, avant d’y saupoudrer les graines de pavot ou les graines de sésame doré. Recouvrir avec le torchon et laissez reposer 1 heure.
  6. Préchauffez votre four à 200 degrés Celsius, 20 minutes avant la fin du temps de repos.
  7. Enfournez les pains en deux fois si cela est nécessaire et cuir entre 15 et 20 minutes.
  8. Laissez vos pains refroidir avant de façonner les burgers !

Bon appétit !!!

 

ASSAISONNEMENT

Avant d’enfourner les pains, vous pouvez les assaisonner avec un peu de piment d’Espelette, paprika vert ou un poivre de Kâmpôt rouge sur le dessus.

 

ASTUCE

Ajoutez dans le four, pendant qu’il préchauffe, un ramequin d’eau afin de créer une vapeur pour des buns encore plus moelleux.

To write a comment

All comments are moderated before being posted

LIVRAISON rapide et gratuite dès 49€ d'achat*